La vie du quartier Meinau
L’Écrin des saveurs
© Photo L’Écrin des saveurs

L’écrin des saveurs, la gastronomie au cœur de la Meinau

L’Écrin des Saveurs est avant tout une histoire familiale. Le propriétaire, passionné de cuisine depuis 1986, est secondé par son épouse et leur fils qui s’occupe de la communication. Le résultat est là : une cuisine délicate et savoureuse proposée dans un lieu chaleureux. 

Une cuisine de saison avant tout

Gastronomique, composée de produits de saison, la cuisine de L’écrin des saveurs est synonyme de fraîcheur. Tous les mercredis, la carte est remise à jour avec les produits sélectionnés auprès des poissonniers et des maraîchers du quartier comme l’îlot de la Meinau. Le restaurant met ainsi un point d’honneur à la valorisation des productions locales et aux solutions de proximité.

Une clientèle d’habitués

Avec des idées de menus originales et des soirées à thèmes sur les produits de saison, L’Écrin des Saveurs a réussi à séduire une clientèle d’habitués. Des soirées truites du mois de janvier aux Saint-Jacques du mois d’octobre, il existe toujours une occasion de découvrir les produits d’une manière originale à L’Ecrin des saveurs.

Pourquoi avoir choisi le quartier de la Meinau ?

« J’ai travaillé pour les plus grandes maisons strasbourgeoises et je ne partageais plus leurs valeurs. Je voulais avant tout me concentrer sur une cuisine de qualité et une proximité avec les clients. La visite de ce local fut un véritable coup de cœur. Loin des quartiers touristiques, il correspondait parfaitement avec ma vision de la restauration », Thierry Blaes le propriétaire du restaurant.


Informations pratiques :
Lundi de 12h à 13h30
Du mardi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30
Samedi de 19h30 à 21h30
Tél : 03 88 39 21 20

à voir également dans cette catégorie