La vie du quartier Meinau
Armelle Bouvier
© Photo Armelle Bouvier

Acajou :donnez une seconde vie à vos meubles

Cet atelier d’ébénisterie et de restauration installé à la Meinau est l’occasion de voir autrement son mobilier en le revalorisant. Armelle Bouvier, la propriétaire exerce le métier depuis 16 ans.

Dans son atelier Acajou, elle propose conseils et activités pour ceux qui aiment le travail manuel. Cette ébéniste initie les strasbourgeois à la restauration de meubles anciens, la conception ou le relooking de meubles à travers des ateliers DIY (Do it Yourself). Chaque meuble possédé pourra ainsi avoir plusieurs vies grâce à de bons conseils.

Apprendre à prendre soin de ses meubles

Armelle Bouvier souhaite partager ses connaissances avec les habitants. Chacun peut donc s’inscrire à des stages DIY. Un self-service est également mis à disposition sur rendez-vous. À cette occasion, les clients profitent de conseils et du matériel professionnel. Par contre, le principe est d’apprendre à faire soi-même. Ensuite, ils pourront réaliser tous les travaux souhaités sur ses meubles.

Pourquoi avoir choisi le quartier de la Meinau ?

« Le local était disponible. Je me félicite de mon choix puisque mon atelier se trouve dans une rue commerçante avec beaucoup de passage. Avec un esprit village, ce quartier est très agréable », Armelle Bouvier.


Informations pratiques :
Tél : 06 86 51 31 57

à voir également dans cette catégorie